Le 20 janvier dernier, la cérémonie des vœux du Syndicat de l’Eau du Dunkerquois s’est déroulée sur le site de Moulle.

A cette occasion, et en la présence de Patrice Vergriete, Président de la Communauté Urbaine de Dunkerque, Bertrand Ringot Président du Syndicat de l’Eau du Dunkerquois et Pierre Pauliac, Directeur Général des Services SUEZ, le syndicat a souhaité inaugurer l’unité d’adoucissement collectif de l’Eau du Dunkerquois.

 

Cette occasion a également été propice pour exprimer la gratitude envers l’ensemble du personnel, tant du Syndicat de l’Eau du Dunkerquois que de son délégataire SUEZ.

A la suite de cette rétrospective, nous avons inauguré l’unité d’adoucissement collectif de l’Eau du Dunkerquois.

Depuis fin novembre dernier, cette installation fournit aux habitants du territoire une eau dont la teneur en calcaire est diminuée d’un tiers. L’aboutissement d’un projet porté par le Syndicat de l’Eau du Dunkerquois et son délégataire SUEZ.

L’adoucissement de l’eau potable, associé à la télérelève des compteurs d’eau, constitue une évolution majeure du service aux usagers, habitants comme professionnels.

Suivre sa consommation, être alerté en cas de fuite ou informé des surconsommations, adopter l’Eau du Dunkerquois comme eau de boisson, moins de calcaire pour les équipements et un confort d’usage : autant d’atouts pour réaliser de réelles économies.

Ces outils permettent un meilleur usage de la ressource et s’inscrivent dans la démarche « éco-gagnante » et le projet de territoire portés par la Communauté urbaine de Dunkerque.

Les intervenants ont félicité les équipes qui ont contribué à la concrétisation de ces projets.